Rencontres littéraires

Projection du film "Mauvaises herbes" le vendredi 9 novembre à 19h à l’auberge d’Eygliers

en présence de l’une des réalisatrices Mathilde Mistral
entrée libre

voir la bande annonce ici (attention à bien activer les sous titre ! ) : https://vimeo.com/257269064

et visiter le site internet ici : mauvaisesherbes.over-blog.com

Synospsis :

En Grèce, sur l’île de Crète, dans les champs et dans les friches, certaines mains expertes cueillent les horta, ces plantes sauvages que l’on cuisine et que l’on mange. Elles sont partie intégrante de la gastronomie quotidienne, et partout elles réunissent autour du repas. On les compte par centaines, et le nombre de recettes qui les accommode est, lui, infini.

Cette cuisine est délicieuse, conviviale, et surtout gratuite. Issue des savoir-faire paysans, elle nous rappelle l’importance de l’autonomie alimentaire, et ce tout particulièrement en temps de crise.

Mauvaises Herbes est l’histoire de rencontres et de partage avec des ami.es, des paysan.ne.s qui nous invitent dans leurs cuisines et à leurs tables, autour d’un verre de raki, les deux pieds dans la terre.

Les racines des luttes sont multiples, Mauvaises Herbes se propose d’en suivre une.

  • Dans quel monde vivrons-nous en 2050 ?

    , par Claire Marcoz

    Dans quel monde vivrons-nous en 2050 ? la soirée débat de vendredi 13 avril a permis d’échanger quelques idées avec les interventions de Louis VOLLE géograph, Robert Pellissier Aménageur et Cyr Piaton du parc du Queyras et du Pays brainçonnais : des voitures autonomes intelligentes qui modifieront nos (...)

  • Chaque deuxième vendredi du mois

    , par clem

    La librairie des écrins propose chaque deuxième vendredi du mois une rencontre littéraire avec un auteur ou une soupe aux livres ou un film/ débat.